Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : Françoise Assengone Obame sollicite les suffrages de son électorat
Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


En prélude à son meeting d'ouverture de campagne qui aura lieu, ce dimanche, au District de Sam dans le Département de l'Okano, Province du Woleu-Ntem (Nord), la candidate du Partie Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), au 3ème siège du canton Doumandzou, Françoise Assengone Obame, a initié, samedi, une série de causeries dans sa circonscription électorale Doum/Doumandzou.

Du village Edoung Alang, dans le canton Doum, en passant par les villages Doum, Essong, Engong, entre autres, le message de la candidate portait sur la nécessité des populations desdits villages à accorder leurs suffrages au parti au pouvoir qu’elle défend depuis déjà deux mandants consécutifs.

Après son premier mandat, en 2006-2011, en qualité d'indépendant aux élections législatives, puis de 2011 à 2016, au compte du Parti Démocratique Gabonais, la candidate entend briguer un troisième mandat à l'assemblé Nationale gabonaise.

La série de causeries qu’elle a initiée, a permis à Mme Assengone Obame, d'échanger avec les femmes, village par village, cuisine par cuisine afin de solliciter, entre autres, les suffrages de ces dernières. Ce fut également pour la candidate du PDG d’offrir des produits de première nécessité à ces femmes qui, pour certaines, ont reconnu la générosité légendaire de la candidate et le souci permanent du bien être de ses populations, composées de ses pères, mères, frères et sœurs, a-t-elle signalé.

«Chères mères, je ne viens pas auprès de vous comme une parfaite inconnue. Je viens en tant que votre fille, solliciter votre confiance pour cette élection afin qu'au sortir de celle-ci, si vous m'accordez vos voix, nous tenterons ensemble de trouver et d'apporter des solutions aux problèmes qui sont les nôtres au sein de notre localité. Ce pour le bien être de tous», a-t-elle dit.

Attentives aux messages de la candidate communément appelée «FAO», les femmes du canton Doum, rattaché par le dernier découpage électoral à celui de Doumandzou, ont effectivement confirmé leur adhésion à la vision de la candidate, lui promettant ainsi leurs suffrages.

Parallèlement entretenus par les responsables hommes de l'équipe de FAO, les hommes dudit canton, ont également affirmé leur adhésion à sa vision.

Au terme d'un premier périple, la candidate a pris rendez-vous avec son électorat, le 06 octobre prochain pour une victoire cache.

Tout en les exhortant à lui faire confiance au jour du vote et pour l'avenir, elle a, par ailleurs, rappelé aux uns et aux autres que le chalenge auquel elle fait face comme étant la seule femme investie par le PDG aux cotés de neuf hommes de certains partis politiques de l'opposition.

Carine Edwige Mindze
Commentaires


Comment