Dans un communiqué du Ministère de l’Intérieur, de la sécurité, chargé de la décentralisation et du développement local, parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, le ministre d’Etat Lambert-Noël Matha, informe les responsables formations politiques éligibles du paiement imminent de la subvention de campagne. Ci-dessous in-extenso l’intégralité dudit communiqué.
« COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
Le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, chargé de la Décentralisation et du Développement Local M. Lambert-Noël MATHA informé les Responsables des Partis politiques éligibles à la subvention de campagne conformément aux dispositions de loi, qu’ils sont attendus ce samedi 29 septembre 2018 dans les Services du Trésor Public à Libreville à partir de 10h.
Les dispositions légales sur ladite subvention stipulent en effet que, pour chaque type d’élection, hormi la présidentielle, la subvention de campagne n’est allouée qu’aux partis politiques légalement reconnus qui présentent au moins 10 candidats dans au moins cinq provinces pour les législatives et les sénatoriales et au moins 10 listes de candidatures dans au moins cinq provinces pour les élections locales.