Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2018/Emmanuel Thierry Koumba et l’US promettent le procès-verbal vidéo
Publié le samedi 29 septembre 2018  |  Gabon News
Législatives
© Gabon News par DR
Législatives 2018: Le candidat du parti Union et Solidarité, l’universitaire Emmanuel Thierry Koumba
Comment


Candidat du parti Union et Solidarité, l’universitaire Emmanuel Thierry Koumba et ses amis veulent faire adopter une loi pour l’introduction du procès-verbal vidéo dans le processus électoral.

Présent sur le terrain depuis plusieurs mois dans le canton Ngounié-Centre, Emmanuel Thierry Koumba profite de la campagne officielle pour mieux expliquer aux citoyens l’idée de la vidéo défendue au sein de son parti. Ils se battent pour introduire une innovation pouvant révolutionner la démocratie gabonaise. Le procès-verbal vidéo peut permettre au pays d’éviter les contestations et les violences post-électorales. Il consiste à filmer les résultats de chaque bureau de vote en mode vidéo. Le film sera ensuite transmis au Conseil Gabonais des élections.

Le siège pour lequel il est en course est aussi discuté par Albertine Maganga Moussavou, le député sortant. La femme du Vice-président de la République occupe le siège depuis quatre mandats. Sur le terrain, le candidat est très encouragé par une population peu sympathique à l’égard de la Vice-première dame. Les habitants des huit villages de cette localité lui reprochent le manque de considération de leurs difficultés de vie.

Depuis le lancement officiel de la campagne, Emmanuel Thierry Koumba a amplifié ses rencontres avec les électeurs. De portes en portes, l’accueil lui est très amical et chaleureux. Avec les petits moyens dont dispose celui que ses supporteurs appellent « ETK, le nouvel espoir », son équipe parvient à faire le tour des différents villages. Le candidat a lancé une demande d’aide sur sa page officielle de Facebook. Un peu timide depuis les premiers jours, la campagne atteindra sans doute sa vitesse de croisière la semaine prochaine.

GMN
Commentaires


Comment