Libreville – La rentrée scolaire est maintenue au 1er octobre 2018, selon une source proche du ministre de l’Education nationale qui a qualifié de Faknews la « fameuse » circulaire du ministre ayant reporté sine die le démarrage de l’année scolaire au Gabon.
« Le ministère de l’Education nationale n’a publié aucune circulaire ni communiqué reportant la date de la rentrée scolaire », a indiqué cette source digne de foi qui a martelé que « la rentrée scolaire reste maintenue à la date du 1er octobre ».
Candidat à la députation au 2ème siège, Canton Sossolo Ntem et Canton Sud (Bolossovile) dans le Haut Ntem au nord du Gabon, le ministre de l’Education nationale, Francis Nkea Ndzigue est présentement en campagne dans son fief électoral. « Il envisage de faire une nouvelle communication pour rassurer les parents et les élèves », a poursuivi la source contactée par Gabonactu.com.
Dans un récent entretien sur la chaîne d’informations continues gabonaise, Gabon 24, Francis Nkea Ndzigue a insisté que la rentrée scolaire ne sera pas reportée ».
« La rentrée scolaire n’a aucun lien avec l’agenda politique du pays », a expliqué le ministre.
Les auteurs de la faknews ont évoqué deux raisons : la campagne électorale dans la perspective des élections législatives et locales jumelées du 6 octobre prochain et en fin la non désignation des responsables des établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées).
« Rien à y voir », a balayé un conseiller du ministre Nkea Ndzigue.