En campagne depuis le 25 septembre dernier, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, le candidat de la Coalition des partis d’Opposition Union nationale et Rassemblement héritage et modernité (UN/RHM), au 2ème siège du 2ème arrondissement d’Akanda (Nord de Libreville), a demandé, jeudi, aux populations de sa circonscription politique de se mobiliser derrière sa candidature, pour sortir le Gabon de la mauvaise santé dans laquelle il se trouverait.
Aux quartiers Sablière et Angondjé, où il a débuté la campagne, Jean Gaspard Ntoutoume a été porteur d’un seul message à l’endroit des populations, celui de voter pour lui afin de libérer le Gabon de la corruption, du sectarisme et de l’arbitraire.
«Depuis 2009, notre pays se porte mal comme jamais dans son histoire. Sous nos yeux, le Gabon se meurt. Si nous voulons en sortir, nous devons admettre que le libre choix du peuple est la seule voie. Nous devons admettre et nous convaincre que c’est le bulletin de vote, et le bulletin de vote seul, qui nous permettra de développer notre pays, améliorer les conditions de vie de chaque Gabonaise et de chaque Gabonais, protéger les plus faibles sans jamais léser personne, être une grande Nation dans laquelle vit un peuple libre et heureux», a-t-il dit.
Pour le candidat de la Coalition (UN/RHM), sa candidature pour le 2ème siège du 2ème arrondissement d’Akanda, a été motivée par son désir de contribuer à la reconstruction du Gabon. Et l’un des moyens pour y arriver, a-t-il poursuivi, est d’aller à l’Assemblée nationale où les lois et les budgets sont votés.
«Levons-nous pour reconstruire le Gabon. Levons-nous pour que la jeunesse gabonaise puisse de nouveau rêver de son avenir et voir ses rêves se réaliser par la force de son travail !», a-t-il appelé.
Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, candidat de la Coalition UN/RHM pour l’élection législative et locale du 6 Octobre prochain, a pour suppléante Jeanne-Marie Ndouna Dépénaud. Après la campagne de proximité qu’il a débutée le mardi 25 septembre dernier, un grand meeting est prévu ce samedi 29 Septembre à Angondjé château.