En quête de leadership et de perfectionnement des cadres du secteur douanier, l’organisation mondiale des douanes en collaboration avec la direction générale des douanes et des droits indirects du Gabon, tiennent depuis lundi 12 mai 2014 et ce jusqu’au 23 mai prochain, un atelier qui vise à renforcer les capacités des agents de ce secteur.
« Les défis à relever pour notre administration sont chaque jour plus nombreux. Les changements et les efforts que nous devons produire pour suivre et anticiper la frénésie du monde qui nous entoure sont sans précédent », a déclaré Michel Ondinga Ngouengoue, directeur général des Douanes et droits indirects du Gabon.
Pour faire face à ces mutations, l’Organisation mondiale des douanes en collaboration avec la direction générale des Douanes et des droits indirects du Gabon, tiennent depuis lundi 12 mai 2014 à l’Hôtel Assiga de la Pointe-Denis, un atelier sur la performance des cadres supérieurs et cadres moyens, promoteurs et autres acteurs du secteur des douanes au Gabon.
Ce séminaire permettra de transmettre à ces cadres, un ensemble de connaissances devant leur permettre de mieux développer leurs activités, notamment en matière de leadership et de performance.
Cette formation porte essentiellement sur la gestion stratégique, la gestion du personnel, la communication et la gestion du changement.
« La douane gabonaise moderne peut accomplir d’autres missions importantes dans le sens de contribuer à la protection de l’économie gabonaise, de la société et de la sécurité du pays », a souligné Si Mohamed El Hail, coordonnateur régional en renforcement des capacités au sein de l’Organisation mondiale des douanes.