Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

JG. Ntoutoume Ayi: «Mobilisons-nous pour libérer notre pays de la corruption»
Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Gabon Media Time
Jean
© Autre presse par DR
Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, commissaire national en charge du Budget au sein de l’Union nationale (UN)
Comment


L’ouverture de la campagne a été l’occasion pour les différents candidats dévoiler leurs affiches, leurs banderoles et autres supports de propagande. Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, candidat de la coalition RHM-UN dans le 2ème arrondissement de la Commune d’Akanda a choisi de s’adresser à son futur électorat par le moyen d’une profession de foi, aux termes de laquelle, il leur présente son histoire et son ambition pour cette nouvelle municipalité.


« Je suis né il y a 50 ans, à la maternité A de ce qui s’appelait à l’époque l’Hôpital Général, aujourd’hui le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville. Mes parents, un Instituteur et une femme au foyer, habitaient à Montagne Sainte. J’y ai vécu jusqu’à l’âge de 19 ans, avant d’aller à Franceville pour mes études supérieures », déclare-t-il à l’endroit des habitants du 2ème arrondissement d’Akanda dont il brigue les suffrages.

Pris en charge par l’Etat qui l’a scolarisé gratuitement, notamment à l’école publique urbaine, au lycée national Léon Mba, à l’USTM, à Nantes puis à Paris en France, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi ne cache pas sa gratitude. « Pendant 21 ans, c’est l’argent du contribuable gabonais et les richesses du Gabon qui ont financé mes études. Je dois tout à mon pays. Je dois tout au peuple gabonais », poursuit-il.
Commentaires


Comment