Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux législatives 2018 dans le 1er siège de la commune d’Akanda, au nord de Libreville, Jean Marie Ogandaga, a ouvert mardi sa campagne électorale tout appelant ses partisans de voter pour lui et les autres candidats du PDG, seule formation politique selon lui, capable d’amorcer l’essor du Gabon, entamé il y a quelques années déjà.
« Nous avons la prétention de faire mieux, nous voulons avoir la majorité des sièges à l’assemblée afin que notre distingué camarade Ali Bongo puisse avoir des hommes et des femmes qui puissent transformer son projet de société en actes », a déclaré M. Ogandaga, au cours de son meeting à Angondjé.
Jean Marie Ogandaga a lors de cette rencontre politique, interpelé les populations d’Akanda, ville cosmopolite, sur la nécessité de préserver la paix, l’unité et le vivre ensemble.
« Aller à une élection, c’est aller faire des choix, cependant, ces choix ne doivent pas se faire sur des rancœurs, mais plutôt se faire sur la base des idées que chacun apporte », a-t-il exhorté, faisant comprendre aux potentiels électeurs de faire fi du message empreinte d’illusions distillé par l’opposition