Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et Locales 2018 : La Coalition RHM/UN et le CLR lancent la campagne à Libreville
Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Alliance
© Autre presse par DR
Alliance électorale RHM/UN : L’invention du possible ?
Comment


Absents lors de la phase inaugurale de la campagne électorale qui a eu lieu mardi sur l’ensemble du territoire national, la coalition Héritage et Modernité-Union Nationale (RHM/UN) de l’opposition, ainsi que le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR, majorité), ont respectivement lancé leur campagne électorale, ce mercredi à Libreville, à l’occasion de l’organisation de deux grands meetings.

Le président de RHM, Alexandre Barro Chambrier, par ailleurs, candidat de la coalition RHM/UN aux législatives et tête de la liste aux locales au premier siège du 4e arrondissement de Libreville, a promis tout faire pour changer le pays à travers le vote du peuple.

«Il nous faut aller en rang serer pour mettre un terme à l’incompétence, à l’incurie et à la mauvaise gouvernance des dirigeants actuels», a-t-il déclaré non sans avoir lui aussi condamner les maux dont souffrent une grande partie des populations de Libreville et ses environs.

Aussi, a-t-il indiqué qu’une fois élu, sa priorité sera de revoir les lois sur les libertés fondamentales, le système de gestion des collectivités locales, le Statut général de la Fonction publique actuel. Y compris la mise sur pied des programmes d’urgence pour le secteur de la santé ; de l’éducation et de l’environnement avec le phénomène de l’insalubrité.

Clôturant son intervention, la tête de liste a invité les retardataires à retirer leurs cartes d’électeurs. Mais surtout de voter massivement sa liste.

Du côté du gymnase d’Oloumi, où les militants du CLR se sont rassemblés pour l’ouverture de la campagne également, le président de ce parti de la majorité, Jean Boniface Assélé, a invité les uns et autres à soutenir chacune des listes en compétition.

«L’objectif une fois élu étant de trouver des solutions idoines sur le chômage des jeunes ; lutter contre l’insécurité et l’aménagement des cimetières entres autres», a-t-il dit avant de présenter les candidats du parti en compétition à Libreville et dans le reste du pays.

Désiré Menzoughe

Commentaires

Dans le dossier

Election législative 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment