Le groupe de restauration rapide américain Kentucky Fried Chicken (KFC), vient de conclure avec les autorités gabonaises un accord en vue de l’installation d’une franchise locale de ce restaurateur.
D’après la presse locale, c’est le directeur général de Resto Group, Nader Hashem, également promoteur de l’enseigne française « Paul », dans le pays depuis un an, qui va représenter le groupe au Gabon dès janvier 2019.
«Après plusieurs années de négociations avec le groupe américain Yum, propriétaire entre autres de la marque KFC, nous avons le plaisir d’annoncer au public gabonais l’ouverture prochaine de KFC à Libreville.», annonce-t-il à la presse locale.
Pour le début, trois restaurants seront ouverts à Libreville notamment dans le périmètre de l’aéroport international Léon Mba de Libreville, au centre-ville ainsi que dans la commune d’Owendo.
Pour le premier restaurant du groupe au Gabon, le nombre d’emplois attendus est estimé à une vingtaine.
«Nous allons débuter avec une vingtaine de Gabonais que nous venons d’envoyer en stage de formation à Nairobi au Kenya. Nous croyons en l’avenir du Gabon, à son potentiel économique. D’où les investissements réalisés.», explique Nader Hashem à la presse locale.
Le groupe Yum, propriétaire de la marque KFC, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ six milliards de dollars. Il compte plus de 8 millions de clients dans le monde dans ses 20 000 restaurants, dont 98 % sont gérés en franchise et répartis à travers 135 pays.