Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018: début des enregistrements des communications des candidats
Publié le dimanche 23 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Façade
© Autre presse par DR
Façade de la Haute autorité de la Communication (HAC)
Comment


Les enregistrements des communications des candidats des partis ou groupements politiques ont débuté jeudi dernier au siège de la Haute autorité de la communication (HAC) dans le cadre des émissions "Expression directe". Leur diffusion aura lieu durant la période de campagne fixée du 25 septembre au 5 octobre 2018.

Les diffusions de ces émissions se feront dans une tranche horaire unique allant de 19 heures à 20 heures sur les chaînes de télévision retenues et de 6 heures à 7 heures sur Radio Gabon, relayées par d'autres radios privées partenaires. Cette programmation vise à consacrer le principe d'égal accès à tous les candidats, partis ou groupements politiques en période électorale.

Aussi, chaque jour durant la période de campagne, l'option d'élections jumelées "législatives et locales" sera mise en exergue. Une partie du temps d'antenne sera réservée aux Expressions directes sur les législatives et l'autre concernera les locales.

La durée maximale pour chaque "Expression directe" est de 5 minutes. Tous les candidats, partis politiques bénéficient des mêmes conditions d'enregistrement et de diffusion.

Organisés par la Commission d'égal accès aux médias des candidats des partis ou groupement politiques, les enregistrements sont effectifs. Depuis leur lancement, plusieurs des leaders politiques candidats ne cessent de défiler au siège de la HAC à tour de rôle, selon la programmation issue du tirage au sort effectué le 13 septembre dernier.

Au nombre de ces derniers, figuraient entre autres, l'Union nationale (UN) de Zacharie Myboto, les démocrates (LD) représenté par son président Guy Nzouba Ndama, l'Union du peuple gabonais (UPG), la tendance du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) dirigée par le ministre de l'Habitat Michel Menga, tous de l'Opposition.

Fanch Sterley Saya
Commentaires

Dans le dossier

Election législative 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment