Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cinq diplomates présentent leurs lettres de créance à Ali Bongo Ondimba
Publié le samedi 22 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Quatre
© Présidence par DR
Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
Mercredi 18 avril 2018. Libreville. Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu les lettres de créances de 4 Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Il s’agissait des ambassadeurs des Républiques d’Afrique du sud, de Turquie, du Liban et des Etats-Unis.
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu vendredi les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique, a-t-on appris.

Au cours d'une cérémonie organisée à la présidence de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu premièrement les lettres de créance d'Aminata Kane, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali, près la République gabonaise, avec résidence à Libreville.

Ensuite, celles de Fernando Alonso Navaridas, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume d’Espagne près la République gabonaise avec résidence à Libreville. S'en est suivi la présentation des lettres de créance par Philippe Autie, ambassadeur et haut représentant de la République française, près la République gabonaise avec résidence à Libreville, puis Saïdou Zongo, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Burkina Faso, près la République Gabonaise avec résidence à Libreville.

Le dernier à effectuer ce rituel diplomatique est Rowan James Laxton, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, près la République gabonaise avec résidence à Yaoundé au Cameroun.

Les nouveaux chefs de mission diplomatique en République gabonaise ont par la suite eu un entretien privé avec le président Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Fanch Sterley Saya
Commentaires


Comment