C’est à la faveur d’une conférence de presse tenue, ce jeudi matin, au quartier Louis de Libreville, que le Docteur en pharmacie, Ziza Sandrine Itou-Y-Maganga a annoncé sa candidature pour l’élection législative et locale d’octobre prochain.
«Chers concitoyens, je suis le Dr. Itou, candidate à l’élection législative au 1er siège du 1er arrondissement de Libreville et tête de liste à l’élection locale», a-t-elle déclaré à la presse.
D’après le Dr. Itou-Y-Maganga, l’état des voiries dans les quartiers de Libreville, les difficultés d’approvisionnement en eau potable et en électricité, l’amoncellement des poubelles, le chômage et l’insécurité galopante pour ne citer que ces maux, devraient amener les populations à une prise de conscience face à l’échec des gouvernants actuels.
Face à cette situation, la candidate indépendante invite les populations du 1er arrondissement à adopter une nouvelle attitude, notamment en lui accordant leurs suffrages, lors de l’élection législative et locale dont le premier tour aura lieu le 6 Octobre prochain. Aussi, s’engage-t-elle, une fois élue, à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations du 1er arrondissement de Libreville.
«Je me propose de défendre cette cause à l’Assemblée nationale et d’accompagner une nouvelle attitude à la Mairie du 1er arrondissement de Libreville», a-t-elle conclu.
Pour rappel, Ziza Sandrine Itou-Y-Maganga est détentrice d’un Doctorat d’Etat en pharmacie, obtenu en 1999 à l’Université Cheikh Anta Diop du Sénégal. Elle est, entre autres, vice-présidente du Syndicat des pharmaciens du Gabon (Sypharga) et vice-présidente du pôle service, chargé des questions professionnelles à la Confédération patronale gabonaise (CPG).