Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : Les militants PDG de Bayi Brikolo face à leur responsabilité
Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Profitant de son séjour dans le département de la Bayi Brikolo où elle a présenté aux potentiels électeurs les différents candidats de son parti politique engagés au double scrutin à venir, Gisèle Itoumba, la secrétaire nationale, chargée de la rénovation des pratiques militantes et de l’animation politique dans la province du Haut Ogooué (Sud-Est), a invité la base à faire preuve de fidélité et de responsabilité, lesquels principes passent par la victoire de l’ensemble des candidats du parti au pouvoir dans cette localité.

La tournée politique entreprise dans l’ensemble du département de la Bayi Brikolo et sa commune, Aboumi, a permis à la déléguée nationale en charge des pratiques militantes et de l’animation politique de prendre langue avec sa base militante. Des échanges qui ont permis à Gisèle Itoumba de procéder à la présentation du candidat aux élections législatives au siège unique et les deux listes du parti au pouvoir pour les élections locales du 6 Octobre prochain. L’on note, à titre de rappel, que Jean Bosco Ndjounga est le porte étendard du PDG aux élections législatives, Leonda Angavet Gervais Michel et Urbain Ossiassoura, sont respectivement tête de liste au département et à la commune.

Bien avant cette étape, l’hôte des populations de la Bayi Brikolo a indiqué, en guise de sensibilisation, le message du secrétariat exécutif du parti au lendemain de la publication des listes de ses candidats. «On a déjà choisi le candidat pour le siège unique. C’est Jean Bosco Ndjounga. Notre rôle en tant que militants ou militantes est de nous mettre en rang, derrière le candidat choisi par le Distingué Camarade président, Ali Bongo Ondimba», a-t-elle précisé car pour elle, voter un autre candidat outre que celui du PDG constitue une erreur.

«Nous n’avons pas droit à l’erreur», a tenu à signifier Gisèle Itoumba, épouse Ossiba à sa base. Laquelle tient fermement à voir sa formation politique avoir la totalité de tous les exécutifs départementaux et communaux non sans oublier la députation.

Cependant, l’oratrice, déterminée à obtenir des militants les valeurs de fidélité, n’exclue pas dans sa démarche le cas des militants qui auront à se mettre en dehors des exigences du parti. Pour ces cas, le PDG prendra toutes les dispositions. «Les cas d’indisciplines seront bel et bien mis à la disposition de la commission de discipline», a-t-elle martelé.

Le membre du bureau politique, Jean Bosco Ndjounga a profité de cette tribune pour appeler, une fois de plus, ses frères et sœurs de la localité à œuvrer dans l’unité et la cohésion, gage d’un développement. Une occasion, somme toute, bénéfique pour les populations d’Aboumi, lesquelles devaient mutualiser leurs énergies afin de mener des réflexions sur les projets de développement initiés dans le cadre du Fonds d’Initiative Départementale (FID), annoncé en avril dernier par le président de la République, Ali Bongo Ondimba et dont le département de la Bayi Brikolo est aussi bénéficiaire.

Fanch Sterley Saya
Commentaires

Dans le dossier

Election législative 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment