Pour freiner la fraude aux prochaines législatives et locales, et stopper la «fausse opposition» entretenue par le «parti au pouvoir», l’ancien candidat indépendant à la présidentielle d’août 2016 appelle tous les indépendants à se regrouper autour d’une plateforme dénommée «le regroupement des candidats indépendants».
L’ancien candidat indépendant à la présidentielle d’août 2016, Abel Mbombe Nzondou, est en course pour les locales du 6 octobre 2018, dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville.
Pour espérer peser sur les législatives et locale d’octobre, il compte sur l’union de tous les candidats indépendants. Il propose en effet que les 125 candidats indépendants pour les législatives et les 93 listes indépendantes pour les locales se coalisent autour d’une plateforme dénommée «le regroupement des candidats indépendants(RCI).»
Cette structure, de l’avis de son initiateur, pourrait faire échec aux stratégies de fraudes électorales conçues par le «parti au pouvoir» et ses alliés de la «fausse opposition» entretenue par le même pouvoir. Il convie tous les indépendants aux futures échéances électorales le 22 septembre 2018, à la chambre de commerce de Libreville, pour la définition des modalités de la mise en place de cette plateforme.