Le maire sortant du premier arrondissement de la Commune de Libreville, Joseph Marie Boussengue, par ailleurs candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux élections législatives à venir, promet de mettre à contribution son expérience, pour aider au succès de la liste qu'il conduira.
Le maire sortant du premier arrondissement s'est dernièrement confié à l’AGP sur son investiture. Et à ce sujet, il s'est dit honoré quant à la confiance placée en sa modeste personne par la hiérarchie du PDG, notamment le président dudit parti au pouvoir, Ali Bongo Ondimba.
Le candidat Joseph Marie Boussengue n'est pas un inconnu dans le 2ème siège du premier arrondissement de la Commune de Libreville, connu pour être difficile. Celui qui aura à defendre l’étendard du parti au pouvoir, dans ledit siège électif, a été suppléant du député André Dieudonné Berre sur une période qui témoigne du parcours politique et surtout des états de services de l'homme non seulement au sein du PDG, mais surtout auprès des administrés de la circonscription politique, de 2001 à 2018.
Il est donc un homme rompu à la tâche et bien connu des populations, qui se présente en tant que tête de liste, pour les élections législatives prévues se tenir le 06 octobre prochain au Gabon. Non sans être persuadé de ce que ce siège politique est censé revenir au Parti démocratique gabonais, Joseph Marie Boussengue dit vouloir poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur, au Palais Léon Mba. Une œuvre qui a bonne presse dans l'opinion, précisément auprès des populations. «Je mettrai à profit mon expérience, pour que mon parti politique triomphe», a-t-il promis.
Par ailleurs, l'homme s'est dit disposé à assouplir son rôle d'administratif jusqu’au bout pendant la période électorale. L'administration doit demeurer, même en période électorale. «Le matin sera exclusivement réservé à l'administration et le soir, aux activités politiques», a-t-il conclu.