Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu vendredi en audience à Libreville, le Vice-président de la Banque africaine de développement (BAD), M. Khaled Shérif, en mission dans la capitale gabonaise pour prendre part à la cérémonie de restitution, jeudi dernier à Libreville, de l’étude commanditée par la BAD sur la faisabilité de l’industrialisation durable de la filière bois dans les pays Bassin du Congo à l’horizon 2030.
Au cours de cet entretien, le Vice-président en charge du développement régional, de l'intégration et de la prestation des services de la BAD, Dr Khaled Sherif s’est tout d’abord félicité de l’excellence des relations entre cette institution bancaire et le Gabon.
L’hôte du chef de l’Etat gabonais a tenu à saluer le Gabon et l’ensemble du gouvernement pour les efforts réalisés et les réformes entreprises depuis plusieurs mois en matière de finances.
La BAD par la voix de son Vice-président, M. Khaled Shérif, s’est dit prête à aller plus loin dans son partenariat avec le gouvernement gabonais.
La Banque africaine de développement (BAD) accompagne le Gabon dans son vaste programme de diversification de son économie. Elle a investi actuellement 500 milliards de francs CFA dans divers projets.