Après la levée du mouvement de grève du Syndicat national des personnels de santé (Synaps) : reprise effective des activités dans les hôpitaux publics, mais...
Près de deux mois après les perturbations dans les hôpitaux publics du Gabon, les membres du Syndicat national des personnels de santé (Synaps) ont repris leurs différentes activités hier. Selon le constat fait dans les Centres hospitaliers universitaires de Libreville et d'Angondjé (Chul et Chua), entre autres, les personnels de santé ont regagné leurs divers lieux de travail. Cela, dans le cadre de la suspension temporaire de la grève qui s'étendra du 10 mai au 10 juillet 2014.
Au Chul, les malades étaient d'ailleurs nombreux à attendre d'être reçus par les médecins et autres infirmiers. Idem au Chua où, malgré la grève, le service minimum était également assuré. "Les agents étaient présents à leur poste ce matin, j'ai repris moi-même du service cet après-midi et le groupe qui doit travailler avec moi est au complet ", a indiqué l'un des médecins du Chua.
Toutefois, avancent certains patients, "les activités ont repris mais l'accueil et les différentes méthodes de traitement des patients n'ont pas changé et laissent toujours à désirer".