Depuis hier, jusqu'au 21 septembre prochain, les enfants seront initiés gratuitement à la sculpture, à la couture, à la peinture, au bricolage, à l'alimentation et à la vannerie. Autant d'ateliers qui leur permettront d'apprécier et d'être au contact de l'art local.
Initier nos “bana” à l'artisanat. C'est l'objectif des “Vacances artisanales” ouvertes hier au Village artisanal Olamba, sis au quartier Glass, dans le 4e arrondissement de Libreville. Un espace entièrement dédié aux créations artistique et culturel ''Made in Gabon'' .
C'est en présence du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, accompagné de quelques membres du gouvernement, que les activités inhérentes à cette formation ont été officiellement lancées. Elles prendront fin le 21 septembre prochain. Cette initiation aux métiers de l'artisanat concerne plusieurs enfants triés sur le volet, âgés de 7 à 16 ans.
Sculpture, couture, peinture, bricolage, alimentation et vannerie sont autant d'ateliers mis à leur disposition. Au sein desquels les uns et les autres découvriront – pour se les approprier un peu – le génie de l'art gabonais sous ses différentes facettes ou variétés.
Auparavant, le chef du gouvernement a fait le tour de l'exposition et déclaré ensuite ce qui suit : “Ce village est un résumé très riche de ce que l'artisanat gabonais peut créer dans divers domaines (...) Le gouvernement reste attentif pour apporter son appui, sous quelque forme que ce soit, à ce genre d'initiative”.