Après plusieurs mois d'interruption, les travaux de la route Port-Gentil-Omboué, longue de 93 kilomètres, ont bel et bien repris avec le bitumage des derniers tronçons, l'aménagement des voies d'évacuation et le reprofilage des trottoirs.
Les ouvriers chinois et gabonais se déploient nuit et jour pour rattraper le temps perdu afin de respecter les délais de livraison.
Au cours d’une visite de chantier effectué dernièrement, le gouverneur Patrice Ontina et la présidente du conseil départemental de Bendjé, Lucie Daker Akendengué, ont pu constater avec une réelle satisfaction le passage des premiers camions-citernes transportant du carburant, de même que celui d'un corbillard en direction d'Omboué. Il est donc loin le temps où tout tout le trafic se faisait par voie fluviale avec tous les risques que cela comporte.
Néanmoins, le gouverneur a insisté à l’endroit des usagers sur le respect des règles de sécurité, leur conseillant de rouler à des vitesses modérées et en respectant les panneaux de signalisation.