Des dizaines d’hommes, de femmes et d'enfants ont pris d’assaut, dès l’aube, l’hôpital médico-chirurgical de campagne (HMCC) installé par le service de santé militaire.
IL y avait foule hier à Makokou, où se sont ouvertes simultanément, à l’hôpital médico-chirurgical de campagne (HMCC), installé par le service de santé militaire (SSM), et dans les postes médicaux avancés de Booué, Ovan, Mékambo, Mvady et la Lopé, les manoeuvres médico-militaires ‘’ Ogooué-Ivindo 2014 ’’.
Une opération humanitaire d’envergure pilotée de main de maître par le commandant en chef des opérations, le médecin colonel major Jeannot Engueng Essono. Et destinée à offrir gratuitement des soins médicaux de qualité et des médicaments fiables aux populations de la province de l’Ogooué-Ivindo.
Dès l’aube, des dizaines d’hommes, de femmes et d'enfants, venus des quatre coins du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo et des localités environnantes, se sont amassés à l’entrée de l’HMCC, où militaires et policiers veillaient au grain.