Air France va mettre fin aux conditions tarifaires sur l’achat des billets au départ de Libreville a annoncé jeudi à la presse la directrice de son agence du Gabon, Louise Audyll Ongoum.
Désormais le prix du billet ne va plus dépendre du jour de son achat tel que pratiqué à ce jour. Les passagers de cette compagnie aérienne vont débourser la même somme pour l’achat d’un titre de transport quelque soit le jour du payement.
«Nous avons revu totalement notre grille tarifaire, pas en terme de prix (du billet), mais en terme de conditions tarifaire», a souligné Mme Ongoum.
«Avant, en fonction de la date de départ, vous aviez un tarif. Aujourd’hui on a mis les tarifs au même niveau. Il n’y a plus ce qu’on appelle l’achat à l’avance», a précisé la directrice.
Cette révolution fait suite à une baisse de 8% en moyenne du tarif en classe économique. La compagnie présente au Gabon depuis 72 ans enregistre entre autre 130 000 passagers transportés à l’année, indique-t-on.
Depuis le 1er septembre dernier, Air France a repris sa desserte quotidienne de Libreville via Paris à partir d’un Boeing 777. La compagnie avait été boudée par une frange de sa clientèle attachée à ses services pour avoir été transféré pendant 18 jours sur un appareil de Air Belgium.