L'ancien président du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a donné son avis samedi dernier quant à l'apaisement du climat politique au Gabon. Pour lui, les élections à venir ne favorisent pas le retour à la sérénité.
PAUL Mba Abessole, l'ancien président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), s'est récemment exprimé sur la tenue prochaines élections locales et législatives à venir. Selon notre confrère en ligne Gabonreview, le natif d'Ayemawoula doute du fait que ces scrutins pourraient constituer une source d'apaisement du climat politique au Gabon. En clair, l'ancien prêtre reste sceptique sur la possibilité que ces élections parviennent à réconcilier le peuple gabonais. ''Je ne crois pas beaucoup à ces élections'', a mentionné Paul Mba Abessole. Non sans estimer qu' '' il fallait que les Gabonais se parlent, se réconcilient pour connaître des élections normales''.
Rappelons que cette idée de réconciliation avait autrefois été évoquée par le collectif des notables auquel l'ancien président du RPG appartient. Aussi ledit collectif avait-il proposé, il y a quelques mois, le report des Législatives initialement prévues en avril dernier.
En outre, le vice-président de l'Assemblée nationale a émis quelques craintes. Pour lui, il s'inquiète de ce que les tensions observées entre le pouvoir et l'opposition lors de l'élection présidentielle de 2016 aient encore des impacts.