Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Panthères Foot : José Antonio Camacho limogé
Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Gabon Review
José
© AFP par GABRIEL BOUYS
José Antonio Camacho
José Antonio Camacho, entraîneur espagnol des Panthères du Gabon, lors de la conférence de presse d`avant-match face à la Guinée-Bissau, le vendredi 13 janvier 2017.
Comment


Payant ses mauvais résultats à la tête des Panthères du Gabon, José Antonio Camacho a été démis de ses fonctions le 12 septembre. En deux ans et 16 matchs avec la sélection nationale, le technicien espagnol n’a connu la victoire qu’à deux reprises.

Comme beaucoup le pressentaient, José Antonio Camacho a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale de football. L’information a été donnée le 12 septembre à Libreville, par le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

«Notre équipe nationale est dans une phase qualificative de la Can 2019. Et nous avons M. Camacho à la tête de notre équipe nationale. En concertation avec lui, nous avons ensemble fait une rétrospective et avons fait le constat ensemble que les résultats ne suivent pas. Et nous avons tiré les conséquences ensemble. Camacho a accepté notre décision de le libérer de l’équipe nationale», a annoncé Pierre-Alain Mounguengui.

L’Espagnol de 63 ans paye ses mauvais résultats à la tête des Panthères du Gabon, dont il a pris les rênes en novembre 2016. En 16 matchs avec la sélection, l’ancien international espagnol a totalisé huit matchs nul, six défaites et seulement deux victoires. La décision de la Fegafoot a certainement été précipitée par les deux derniers matchs à domicile du Gabon.

Face au Burundi, le 8 septembre à Libreville, les hommes de José Antonio Camacho ont concédé le match nul (1-1), lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Pis, 72 heures plus tard, les Panthères se sont inclinées (0-1) en match amical, toujours à Libreville, face aux Chipolopolo de Zambie. Ce qu’aurait très peu apprécié le gouvernement.

En effet, lors d’une réunion ayant précédé l’annonce du limogeage de technicien espagnol, le ministre des Sports a signifié à Pierre-Alain Mounguengui, «le mécontentement du gouvernement et des plus hautes autorités du Gabon sur les performances du sélectionneur espagnol».

José Antonio Camacho était à un mois de la fin de son contrat. Qui pour le remplacer ? La Fegafoot a dit s’accorder quelques jours de réflexion pour trouver un remplaçant intérimaire dans un premier temps, avant la solution définitive.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment