Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Les îles Vanille au salon professionnel du tourisme et du voyage de Durban pour débattre de l’état actuel du tourisme en Afrique
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Indian Ocean Times


Pascal
© Autre presse par DR
Pascal Viroleau, directeur des îles Vanille et Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l`Union africaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pascal Viroleau, le directeur des îles Vanille (La Réunion, les Seychelles, Madagascar, l’île Maurice, les Comores, Mayotte et les Maldives) a été convié à participer à la table ronde ministérielle en ouverture du salon professionnel du tourisme et du voyage de Durban en Afrique du Sud qui a accueilli la 5e édition de l’Indaba du 10 au 12 mai 2014.

A l’initiative du ministre du Tourisme sud-africain, Marthinus van Schalkwyk, la réunion a permis entre autres aux ministres du Tourisme participants (Seychelles, Zimbabwe, Gabon, Ghana, Lesotho, Zambie et Madagascar) de débattre de l’état actuel du tourisme en Afrique dans le sillage des liaisons aériennes et aussi de l’engagement politique autour du secteur touristique.

La présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, a ouvert les débats en fixant l’objectif que l’Afrique devienne la destination préférée de voyage dans le monde entier.

Le directeur des îles Vanille, Pascal Viroleau, a notamment invité expressément tous les participants à ne pas attendre que tous les pays deviennent touristiques pour s’unir autour de la promotion de ce secteur en Afrique.

Les organismes régionaux et de coopération doivent selon lui s’allier pour faire la promotion de leur destination avec l’Afrique comme support.

De son côté, le ministre du Tourisme des Seychelles et président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, a rappelé son souhait de voir "l’Afrique parler à l’Afrique".

 Commentaires