Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018: l’ordre de passage des candidats aux médias sera connu ce jeudi
Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Législatives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Législatives et locales 2018: Adoption du règlement intérieur de la Commission d`égal accès aux médias
Les membres de la commission d`égal accès des candidats et des partis ou groupements des partis politiques aux médias publics et privés en période électorale, ont procédé, vendredi à Libreville, à l`adoption du règlement intérieur devant régir le fonctionnement de ladite commission avant, pendant et après les élections, a-t-on constaté.
Comment


Le président de la Commission d'égal accès aux médias publics ou privés a annoncé, mardi, qu'elle organisera, ce jeudi à Libreville, le tirage au sort de l'ordre de passage des candidats. Cette cérémonie sera suivie par la signature du Code de bonne conduite de toutes les parties prenantes aux échéances électorales à venir.

Dans une communication parvenue à l'AGP, le président de la commission, Guy Roger Ombanda Lendira, a appelé les responsables des partis politiques ou leurs représentants à y prendre part.

«Dans le cadre de la tenue des élections législatives et locales prévues les 06 et 27 octobre prochain, la Haute autorité de la communication (HAC) porte à la connaissance des responsables des partis et groupements des politiques que le tirage au sort de l'ordre de passage des candidats aux émissions Expression directe ainsi que la signature du Code de bonne conduite, auront lieu, ce jeudi 13 septembre 2018 à partir de 14h30 à l'auditorium de Gabon Première», indique ladite communication.

Il faut rappeler que la préparation de cette cérémonie a fait l’objet d'une réunion de la Commission d'égal accès aux médias qui s'est tenue mardi à Libreville. Au cours de cette rencontre les 19 commissaires ont planché sur le déroulement du tirage au sort. Ils ont également procédé à l'adoption du Code de bonne conduite qui sera paraphé par les partis politiques, les acteurs politiques et les professionnels de la communication.

Fanch Sterley Saya
Commentaires

Dans le dossier

Election législative 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment