Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et locales 2018 : les candidats du PDG dans le Woleu-Ntem présentés au public
Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Eric
© Autre presse par DR
Eric Dodo Bounguendza
Comment


Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza a procédé vendredi, à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem (nord), à la présentation des candidats devant défendre les couleurs de sa formation politique aux élections couplées législatives-locales d’octobre prochain.

Au cours de cette présentation, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), a indiqué que les prochaines élections jumelées sont très importantes pour le parti.

«Ces élections dont la campagne s’ouvre le 25 septembre prochain, sont très importantes pour le Parti démocratique gabonais, car c’est la première fois que le Gabon organise des élections couplées. Elles sont également importantes, car elles préparent les cinq années à venir pour le Woleu-Ntem singulièrement», a déclaré M. Dodo Bounguenza.

Eric Dodo Bounguenza, qui a exhorté les candidats et les militants à prendre conscience des enjeux de ces élections couplées, a précisé que celui-ci prépare en outre le bien-être des populations et le développement local, estimant qu’il il s’agit d’une responsabilité historique pour donner une forte majorité tant au Parlement qu’aux Assemblées locales.

Selon lui, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui a décrété la ‘’décennie de la femme’’ et réservé une place de choix à la jeunesse pour son deuxième mandat à la tête de l’Etat, a mis un accent particulier sur ces deux catégories sociales dans la désignation des candidats du PDG à ces deux futures élections.

Mais auparavant, le Secrétaire provincial du PDG, Célestin Edzo Messale, a indiqué que la mise en œuvre des différentes réformes retenues au dernier congrès du PDG, axées notamment sur la revitalisation et la régénération, s’est traduite dans le Woleu-Ntem par une meilleure visibilité dans l’organisation et le fonctionnement du parti, de même que les prérogatives et compétences de chaque responsable et militant des organes de base.

Le Woleu-Ntem compte 18 sièges de députés, 5 conseils départementaux et autant de conseils communaux.

JRBM
Commentaires

Dans le dossier

Election législative 2018
Dans le sous-dossier