Le bureau directeur de l'organisation non gouvernementale (ONG) "Sens Unique", qui lutte contre l'insécurité routière, a été reçu vendredi dernier par la direction de la sécurité routière. L'objet de cette rencontre : mettre en place un plan d'action visant à limiter le taux d'accidents sur nos routes.
Pour le président de "Sens Unique", Cédric Bassadila, il est important que nos routes soient fournies en panneaux de signalisation, afin de mieux prévenir la présence des piétons, des écoles, des marchés...
"Nous sommes donc heureux de constater que la direction générale de la sécurité routière et l'ONG "Sens Unique" ont des idées qui convergent. Et le DG Aloïse Bekale Ntoutoume nous a rassuré quant aux dispositions urgentes qui sont prises par sa direction sur le phénomène d'accidents. Ensemble nous avons donc vu dans quelles mesures trouver des voies et moyens pour financer le projet des panneaux de signalisation qui devraient d'abord s'implanter sur l'axe PK5-Kango", a-t-il expliqué.
Non sans ajouter que les deux parties ont également abordé la problématique des camions qui circulent hors des heures réglementaires et à vitesse non limitée. "