Le porte parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, tiendra une conférence de presse ce mardi 11 septembre 2018 à 11 heures au palais présidentiel, annonce un communiqué de la Communication présidentielle.
Ike Ngouoni Aila Oyouomi à travers cette conférence de presse signe une espèce de rentrée politique pour l’année 2018-2019.
L’actualité présidentielle qui commande les sorties du porte parole de la présidence de la République est marquée par la participation du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au dernier forum Chine-Afrique et la dernière émission télévisée d’expression directe « Face à la nation » qui a permis au numéro un gabonais de répondre aux questions de ses compatriotes.
Ike Ngouoni Aila Oyouomi pourrait également évoquer plusieurs sujets d’actualité parmi lesquels les élections législatives et locales jumelées du 6 octobre prochain, les mesures d’austérité prises par le gouvernement pour dégraisser le budget de l’Etat et les nombreux faits divers du moment (mort par pendaison d’un journaliste, assassinat d’une mère par son fils, assassinat d’une jeune femme par son concubin, l’accident de la circulation qui a tué 4 personnes dont des enfants…)