Le Directeur général (DG) de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), Renaud Allogo Akoué, a installé, ce lundi à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, la nouvelle Déléguée provinciale de la structure, Bertille Andeme Obiang, épouse Moukagha, en présence notamment du ministre délégué à la Protection sociale et à la Solidarité nationale, Jonathan Ndoutoume Ngome.
Au cours de cette installation, le DG de la Cnamgs a prodigué quelques conseils d’usage à la promue.
«Vous avez sur le terrain et dans tous les départements du Woleu-Ntem, la lourde mission de protection des populations. Vous aurez en charge les questions de maladie, de protection sociale, de garantie sociale et de lutte contre la pauvreté; vous devez les mettre en œuvre selon la volonté du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba», a déclaré M. Renaud Allogo Akoué, avant de procéder au geste symbolique d’installation.
Mais avant lui, le délégué provincial de la Cnamgs sortant, Noël Mbadinga, a remercié son ancien personnel pour la collaboration franche et effective dont il a fait montre durant les trois années passées à la tête de la délégation provinciale, tout en l’exhortant à faire de même avec son successeur.
Pour sa part, la nouvelle Déléguée provinciale de la Cnamgs, Bertille Andeme Obiang, a d’abord remercié tous ceux qui ont contribué à sa nomination, dont les plus hautes autorités nationales, en tête desquelles le président Ali Bongo Ondimba, qui a décidé de faire de la femme un vecteur très important dans la politique de développement du pays. Elle a ensuite assuré ses promoteurs de sa loyauté et son entier dévouement.
S’adressant enfin à ses collaborateurs, Mme Andeme Obiang leur a rappelé qu’ils sont tous ensemble au cœur d’un secteur sensible et essentiel du dispositif social de la politique du président de la République ; et que leur mission consistera à se mettre à la disposition de tous les Gabonais sans exception.
«Nos prestations doivent être revêtues du sceau de la qualité d’une structure professionnelle. Je compte sur vous pour ensemble mener à bien cette noble et exaltante mission», a-t-elle conclu.
La Cnamgs a, entre autres missions : l’amélioration de l’accès aux soins de santé aux populations, la contribution à l’amélioration de l’offre de soins, ainsi que la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.