Le secrétaire général de l’ONG ’’9 Projets’’, Viannay Ngoma Mouloungui, a offert, vendredi, un don de 49 ouvrages au Centre de lecture et d’action culturelle (CLAC) de la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), pour permettre aux jeunes et tout autre lecteur de se cultiver davantage.
Ces 49 livres, en majorité des œuvres littéraires, des ouvrages scientifiques et religieux, mis à la disposition des lecteurs, permettront à ceux qui n’ont pas la possibilité de se les procurer, de les lire désormais au Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC). «C’est une façon de rendre aussi possible l’éducation de nos jeunes», a expliqué le donateur et universitaire dont l’ONG est un partenaire de l’Université de Lyon (France).
En réceptionnant les ouvrages, le directeur provincial de la Culture, Jean de Dieu Koumba Moukétou a remercié l’ONG ’’9 Projet’’ pour le geste louable, car, a-t-il dit, ce don vient une fois de plus enrichir le CLAC de Mouila’’, avant de souhaiter que les lecteurs en fassent un bon usage.