Ces deux formations politiques de l’opposition ont signé un accord politique samedi dernier, cela en vue de se soutenir mutuellement lors des échéances électorales à venir.
LE Rassemblement héritage et modernité (RHM) et l’Union nationale (UN) ont signé un accord politique le week-end dernier. Cet acte avait pour objectif de soutenir mutuellement les candidats aux élections couplées de ces deux formations politiques qui se réclament de l’opposition.
En présence d’un parterre de cadres de ces partis, le RHM et l’UN ont accepté de faire chemin ensemble dans le but d’acquérir la majorité à l’Assemblée nationale. Etant tous deux membres de la Coalition pour la nouvelle République (CNR), le président de RHM a indiqué que la signature de cet acte est fidèle à l’esprit de la CNR. Aussi, il a relevé qu’il s’agit de ’’mettre en place une politique conforme aux intérêts du peuple’’. Non sans mentionner que, ’’avoir une majorité à l’Assemblée nationale, constitue une avancée pour RHM’’.
A cet effet, le président Alexandre Barro Chambrier a invité ses militants à ne pas céder au ’’découragement et au pessimisme. Nous refusons la régression de notre pays. Les deux partis doivent se soutenir’’.