Contesté par plusieurs Ligues provinciales de boxe, le président fédéral élu avec 100% de suffrages, Alfred Bongo Ondimba qui s’est confié à nos confrères de l’AGP a indiqué qu’il reste le seul patron de la boxe gabonaise.
Alors que le Gabon enregistre la présence de deux bureaux fédéraux de boxe, l’un dirigé par Dickson Anguinga, désigné par certains président de Ligues provinciales, et celui dirigé par Alfred Bongo Ondimba un après son élection contestée le doute plane dans la tête des fans du noble art. Pour éclairer la lanterne, Alfred Bongo Ondimba précise qu’il reste l’unique président de la FEGABOXE et ne craint pas la concurrence.
« Je ne suis pas du tout inquiet. Et en plus, il n’y a pas deux présidents de fédérations au Gabon. Monsieur Anguinga s’est autoproclamé président, son élection ne repose sur aucun texte juridique. Le seul bureau qui est reconnu par les instances internationales est celui que je préside depuis plus d’un an. La preuve, j’ai été invité au prochain congrès par l’administration de l’AIBA qui se tiendra les 2 et 3 novembre prochain à Moscou en Russie pour élire les deux présidents de cette instance internationale. A ce niveau, je pense que les choses sont définitivement claires », a-t-il fait savoir.