Libreville – Samedi, la communauté gabonaise et le monde entier a dit sa stupéfaction et son dépit en apprenant sur les réseaux sociaux la mort d’Huguette Maryse Adiza Goudjo, grièvement blessée à la gorge par son fils. Cette mort qui n’avait aucune explication serait venue d’une rixe entre le fils renégat et sa sœur, selon une autre information qui circule toujours sur les réseaux sociaux.
Francis Ombanda serait le nom du présumé matricide.
Entre sa sœur et lui s’est engagé une rixe violente dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 1h du matin dans la maison familiale, au quartier cossu d’Angondjé (commune d’Akanda), au Nord de Libreville, apprend-t-on.
Défigurée et à bout de forces, la jeune dame a essayé de s’enfuir au moment où l’héroïne de la catastrophe de Makongogno, gendarme de profession, a tenté d’intervenir pour faire cesser le supplice.
Non content de l’intervention de la mère en faveur de sa jeune sœur qui pouvait perdre sa vie dans cette bastonnade impitoyable, explique-t-on, le galopin a couru dans la cuisine pour chercher l’arme blanche avec laquelle il a frappé sa mère au niveau de la gorge.
Conduite d’urgence à l’hôpital, elle n’a pu survivre au coup fatal ; elle aurait perdu beaucoup de sang indique une source concordante.
De nombreux internautes ont tout de suite plaidé pour le rétablissement de la peine capitale pour se désolidariser de l’acte inqualifiable du jeune homme.