Le membre du bureau politique du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Lambert Noël Matha a rencontré, ce week-end, l’ensemble des colistiers, secrétaires de section et les notables du 3ème arrondissement de la commune de Franceville, la capitale provinciale du Haut-Ogooué (Sud-Est), en prélude aux prochaines échéances électorales, a constaté l’AGP.
La rencontre du membre du bureau politique PDG du 3ème arrondissement de Franceville, Lambert Noël Matha, avec sa base électorale, a débuté vendredi écoulé, par les colistiers choisis pour défendre les couleurs du parti, chef de file de la majorité présidentielle, afin de les booster, pour mieux affronter les élections couplées législatives-locales du 6 au 27 octobre prochain.
Il était également question de taire les égos, nés de la désignation des 17 candidats devant conduire la liste du conseil municipal dans cette circonscription électorale.
«Il y a plus de 4000 militants dans cette arrondissement, pour 17 places, et certains semblaient frustrer parce que ne figurant pas sur la liste, donc il était de mon devoir en tant que responsable du parti dans cette fédération de faire renaître la confiance», a expliqué le membre du bureau politique.
Aux notables et secrétaires de section, tout comme aux candidats, Lambert Noël Matha a justifié son retrait de la tête de liste pour les locales, en parcourant, dans la soirée de vendredi, les 11 quartiers de son arrondissement.
«Les instances du parti ont estimé que mes fonctions gouvernementales m’obligeaient à être au-dessus du lot, mais je suis présent parce que en tant que responsable politique de cet arrondissement, je dois être en tête de la baille pour remporter aussi bien la députation que les 17 sièges de conseillers municipaux», a-t-il rassuré.
Aussi, appelle-t-il les uns et les autres à faire preuve de discipline et de fidélité qui doivent caractériser les militants du PDG.
Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et du Développement local, Lambert Noël Matha était pressenti par le bon nombre des citoyens du 3ème arrondissement comme l’homme idéal pour conduire soit l’élection législative ou la liste des locales.