La Direction nationale des assurances (DNA) a entamé, depuis le 7 août dernier, à Port-Gentil, une tournée nationale d'explication, de sensibilisation et de promotion de l'activité des assurances dans notre pays.
Selon les chiffres de la DNA, le taux de pénétration du secteur au Gabon ne dépasse guère les 2 %. C'est fort de ce constat que le ministère de l’Économie a demandé à cette administration d'expliquer aux collectivités et aux populations l'intérêt de ce secteur dans le développement économique du pays, et la protection que les usagers sont en droit d'attendre de sa part.
Ainsi, lors de l'ultime étape de cette tournée, la directrice nationale des assurances, Prisca Koho Nlend, a convié à une réunion, hier, à l'hôtel de ville de Libreville, les principaux acteurs domestiques du secteur, ainsi que les responsables de la mairie. D'entrée, elle a relevé que, "depuis 2016, nous essayons de communiquer avec les populations afin de les édifier sur les avantages des assurances dans la vie de tous les jours. Ce secteur doit accompagner le développement économique et social de notre pays. Et pour y arriver, les populations doivent être informées des opportunités offertes par les maisons d'assurances. En réalité, tout est assurable. Les risques domestiques et professionnels doivent être assurés. D'où l'intérêt de cette campagne".