La Banque africaine de développement (Bad), par le truchement de son Bureau régional de développement, organise à Libreville, du 10 au 13 septembre 2018, deux importantes réunions.
La première, l’Atelier régional de consultation sur le document de stratégie d’intégration régionale pour l’Afrique centrale (2018-2025), se tiendra du 10 au 12 septembre prochain. L’autre réunion, consacrée à la restitution de l’étude sur l’industrialisation durable de la filière bois dans les pays du bassin du Congo, aura lieu le 13 septembre du mois en cours.
Au cours de l’atelier de restitution, seront présentées les conclusions de l’étude sur l’industrialisation de la filière bois qui, selon les organisateurs, fournit un diagnostic sans complaisance du secteur forestier en Afrique centrale. Mieux, ladite étude propose également un plan d’action stratégique pour un développement de la filière bois à l’horizon 2030.
Ainsi, l’objectif recherché par la Bad à travers cette étude est, selon Youssouf Koné, coordonnateur de l’intégration régionale à la Bad, ’’de répondre de manière opérationnelle au défi stratégique de l’industrialisation de la filière bois dans les pays du Bassin du Congo, pour en faire un des principaux moteurs de la transformation des économies d’Afrique centrale".