Suite à la publication officielle des listes des candidats aux législatives dont le premier tour aura lieu le 6 octobre 2018, plusieurs participations RHM dans les mêmes sièges sont remarquées. Notamment dans les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué-Maritime. Dans un communiqué paru à notre rédaction en ce jour, le secrétaire général adjoint chargé de l’Organisation du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), Serge Maurice MABIALA, a tenu à clarifier cette situation.
"Après la publication des candidatures aux prochaines élections législatives, l’opinion constate l’existence d’une double représentation du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) dans certaines circonscriptions du pays, notamment dans la province de l’Estuaire.
Pour l’exacte et la bonne information de tous, il convient de rappeler que le Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) est détenteur du Récépissé N° 923/MISPHPDDL/SG/CT1 délivré par le Ministère de l’Intérieur et, sa présidence unique et reconnue, est exercée par le Président du Parti, Monsieur Hugues Alexandre BARRO CHAMBRIER.
Dans la perspective des prochaines élections, les procédures du Parti en matière d’investitures aux différentes élections ont été scrupuleusement observées par l’instance habilitée, à savoir le Bureau Politique.
Le Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) publiera la liste Officielle de ses candidats investis par son Bureau Politique. Toute candidature ne figurant pas dans ladite liste est illégitime et illégale.
Le Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) appelle ses militants à observer la sérénité nécessaire à la bonne poursuite du processus électoral dans leurs circonscriptions politiques respectives.
Fait à Libreville, le 6 septembre 2018
Le Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Organisation