Avec pour objectif de sensibiliser la jeunesse à la nécessaire connaissance et au respect des valeurs morales chères à notre pays, la plate-forme associative la Providence s'est impliquée tout récemment dans la 1re édition de la journée culturelle et caritative "Luminis Corp", organisée dans la commune d'Akanda par le label du même nom.
Les orphelins et les enfants issus des familles défavorisées dans cette agglomération ont été à l'honneur. Hormis l'action sociale orientée vers eux, avec la participation de BGMFK, le groupe gabonais de R'n'B le plus en vue en ce moment, des enseignements leur ont été apportés.
" Seul, tu vas vite. Ensemble, on va plus loin. Ensemble, instaurons l'amour du prochain et la solidarité africaine...", pouvait-on retenir comme messages véhiculés.
Avec l'espoir de voir davantage de partenaires accompagner l'événement à la prochaine édition, le comité d'organisation se prépare déjà à mieux faire, mais surtout à s'assurer que les valeurs d'unité et de solidarité défendues par la structure associative aident à mettre en place un Gabon beaucoup plus vertueux.