Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives et Locales 2018 : Le collège électoral fixé à 680.194 électeurs
Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Gabon Review
Législatives
© Gabon Review par DR
Législatives et locales 2018 : Remise de la liste et du matériel électoral au Centre Gabonais des Élections
Comment


Le Centre gabonais des élections (CGE) a réceptionné le 5 septembre 2018, le matériel devant servir à l’organisation des élections législatives et locales couplées du 7 et 27 octobre. La liste électorale y figure avec un collège électoral fixé à 680.194 électeurs.

La liste électorale a été remise le mercredi 5 septembre au président du Centre Gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba, par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha.

Cette liste compte un collège électoral de 680.194 électeurs sur l’ensemble du territoire national. Lambert-Noël Matha qui avait à ses côtés le ministre du Budget, Jean Fidèle Otandault, Vice-président du projet Iboga (Identité biométrique officielle du Gabon), a également remis des urnes transparentes (3283 ajoutées aux 1857 disponibles sur le terrain) et des tablettes en bois pour étaler les bulletins de vote dans l’isoloir (5136).

Après la remise de la liste et du matériel électoral au CGE, le gouvernement devra ensuite procéder à la distribution des cartes d’électeurs. L’opération est prévue dans les prochains jours. Le corps électoral est convoqué les 6 et 27 octobre 2018.



Remise par le Ministre de l`intérieur au President du centre Gabonais des Elections du matériel électoral et de la liste électorale pour les législatifs à venir
Publié le: 5/9/2018  |  RTG1

Commentaires

Dans le dossier

Election législative 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment