Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

«On se doit de gagner ce match» (Pierre-Emerick Aubameyang)
Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Son dernier match avec la sélection nationale remonte au 22 janvier 2017, soit 84 semaines sans porter la tunique de l’équipe fanion du Gabon. Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) signe son retour, le capitaine des Panthères arrivé à Libreville dans la soirée de mardi. Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction, ce mercredi matin, au stade d’Angondjé, lors de sa première séance d’entraînement l’attaquant d’Arsenal se dit heureux de retrouver ses coéquipiers, mais PEA a une seule idée en tête battre les Hirondelles du Burundi, le 8 septembre prochain à Libreville.

Agence gabonaise de presse (AGP) : Comment se passent les retrouvailles avec vos coéquipiers après plus d’un an d’absence avec les Panthères du Gabon ?

Pierre-Emerick Aubameyang (capitaine des Panthères) : «Les retrouvailles se passent bien. Je suis très content de retrouver mes coéquipiers et l’ensemble du staff technique. Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus. Depuis mon arrivée tout se passe bien, il y a une bonne ambiance dans le groupe et on est heureux de nous retrouver».

Avez-vous une idée de l’équipe du Burundi qui est première de votre groupe (C) avec trois points ?

«On a commencé à regarder un peu les images de cette équipe, c’est une formation qui presse énormément. Je pense qu’elle viendra avec les intensions de faire un pressing haut, c’est à nous de les faire déjouer, en jouant notre football et gagner cette rencontre».

A quatre jours du match face au Burundi, quel est l’état d’esprit du groupe ?

«Je ne suis arrivé que hier soir, le peu de temps que j’ai passé avec l’équipe j’ai constaté que tout le monde est concentré et le moral est au beau-fixe. L’ambiance est bonne et tout le monde se sent bien autant pour les nouveaux»

Au plan-comptable, le Gabon est troisième avec zéro point. Le match face aux Hirondelles du Burundi est-il difficile pour vous et vos coéquipiers ?

«Forcement oui. Je dirais même que ce match est capital pour nous, en plus, on va jouer chez nous. On se doit alors de gagner ce match surtout que nous avons déjà un match perdu. Malheureusement c’est comme ça, il va falloir lever la tête et foncer».

L’équipe du Burundi vous fait-il sourire comme adversaire ou vous la craignez ?

«(Sourire) Aucune équipe ne me fait sourire, il faut prendre tous les adversaires au sérieux. Il n’y a plus de petit match ou de petite équipe, nous l’avons vu à la dernière Coupe du monde. Nous devons plutôt faire attention à cette équipe du Burundi, qui arrive à Libreville avec de l’assurance après sa victoire contre le Soudan du Sud. Comme je l’ai dit plus haut, l’objectif est de prendre les trois points afin de nous relancer dans ces éliminatoires pour y arriver, chaque joueur devra donner le meilleur de lui-même».

Propos recueillis par Kennedy Ondo Mba
Commentaires


Comment