Libreville, La présentation de l’école s’est faite, au cours d’une conférence de presse dernièrement par le directeur de l’école Jean-Luc Aupoix.
Au cours de la conférence de presse qu’il a animée, mardi dernier sur le site de ce complexe scolaire, Jean-Luc Aupoix a présenté aux journalistes la vocation de la structure scolaire ouverte sur le monde, destinées aux élèves de 3 à 18 ans, de la maternelle à la terminale, avec l’anglais comme langue d’enseignement principal.
« L’objectif de Ruban vert est de préparer les élèves à la citoyenneté mondiale en mettant l’accent sur la compréhension interculturelle et la participation aux questions mondiales » a indiqué Jean-Luc Aupoix.
A en croire le responsable de L’école, « Ruban vert » offre un ensemble de programme stimulants et intégrés : IPC (Programme d’études primaires international) à la maternelle et au primaire, l’IMYC pour le collège et l’IGCSE et l’IB (Baccalauréat international) pour le lycée.
Cette école qui ouvre ses portes le 01 octobre 2014, octroi également des bourses aux élèves gabonais à partir du 27 août prochain, aux plus méritant sur le plan scolaire et personnel, et couvre à 100% des frais de scolarité.