Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le Gabon se dote d’une école qui prépare au baccalauréat international
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Gabon Actu


Le
© Autre presse par DR
Le Gabon se dote d’une école qui prépare au baccalauréat international.


 Vos outils




Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Ecole ruban vert, c’est la première école et l’une des rares écoles en Afrique au sud du Sahara qui intègre le prestigieux concept d’école internationale où les élèves préparent un « baccalauréat international » qui ouvre droit aux universités les plus prestigieuses de la planète, a affirmé à la presse, Jean Luc Aupoix, Directeur fondateur.

L’école est opérationnelle de manière expérimentale depuis le 1 octobre 2013. En septembre prochain, elle connaîtra un tournant décisif grâce à la mise en service de son gigantesque complexe de 7 hectares situé dans le quartier résidentiel de Batterie IV.

Ecole ruban vert qu’on appelle aussi “International school of Gabon Ruban vert” intègre un réseau mondial de 7001 écoles opérationnelles dans 85 pays du monde. « L’enfant d’un expatrié qui étudie dans une école du même concept trouvera à Libreville les mêmes standards sur le plan des installations et la qualité des programme », souligne M. Aupoix.

Le complexe de Batterie IV construit dans le strict respect de l’environnement a une capacité de 750 élèves allant de la classe maternelle jusqu’en terminale.

« C’est l’endroit idéal pour apprendre », rassure Jean Luc Aupoix, lors d’une visite réservée en avant première à la presse. Le site est encore en cours de finition, les ouvriers s’attèlent à mettre la dernière touche à l’ouvrage ultra moderne pour offrir aux écoliers et à leurs parents un charme particulier dès l’ouverture des portes en septembre prochain.

M. Aupoix a conduit la visite en présence d’un échantillon du corps professoral composé des spécialistes de leur domaine issus de 12 nationalités différentes.

Les journalistes conviés à la découverte de ce merveilleux site, autrefois un repère de délinquants, ont visité l’auditorium de 225 places, les deux bibliothèques bilingues, les très nombreux salles de cours ainsi que le complexe sportif.

Selon M. Aupoix, les élèves de la maternelle au primaire suivront un programme IPC (Programme d’études primaires international, l’IMYC pour le collège et l’IGCSE et l’International Baccalauréat (IB) pour le lycée.

« Tous ces programmes ont une dimension internationale et sont enseignés dans les écoles les plus réputées au monde », vante-t-il.

Les mêmes programmes ont pour vocation de développer les compétences et les connaissances « de haut niveau afin d’intégrer les meilleures universités internationales », poursuit-il avec une aisance qui rassure sur le coaching du personnel recruté pour transmettre les savoirs aux élèves.

Plus accessible aux enfants de la haute classe, l’école a mis en place un système de bourses qui permet aux élèves les plus méritants du pays d’y accéder. Les bourses attribuées par la direction de l’établissement couvre 100% des frais de scolarité du bénéficiaire qui grâce à ses capacités intrinsèques se voit ouvrir les portes d’un avenir radieux.

La direction de l’établissement affirme que lors de sa phase de croisière, elle négociera un système de parrainage qui permettra aux grandes sociétés de la place et autres organismes de soutenir la formation des élèves méritant dont les parents ne disposent pas suffisamment des moyens pour intégrer une école aussi prestigieuse que l’International School of Gabon Ruban vert.

 Commentaires