L’union sportive d’Oyem (USO), qui retrouve la première division cette année, a tenu son assemblée générale de fin de saison 2017-2018, le samedi 1er septembre dernier, à l’hôtel de ville d’Oyem.
Le bilan financier était le seul point inscrit à l’ordre du jour. Un bilan financier estimé en recettes et en dépenses à 27 369 000 francs. Cet argent englobe à la fois les 10 millions versés par l’Etat à travers la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) au titre des arriérés de la saison 2016-2017, les cotisations du directoire, des supporters du club et des bonnes volontés.
Selon les explications du porte-parole de l'USO, Jean-Bernard Owono, « l’équipe s’est lancée dans le National-Foot 2 sans aucun budget. L’Etat ne nous a toujours pas versé la subvention attendue cette année». Au vu de cette situation, le bureau exécutif, dirigé depuis un an et deux semaines par le président actif Touré Asseko, a fait des pieds et des mains pour préparer l’avant-saison et prendre part au Championnat national 2.
Avec des moyens du bord, le directoire de l’USO a pu s’acquitter de certaines obligations essentiellement vis-à-vis des joueurs et du staff technique : les visites médicales, les primes, l’achat des séries de maillots complets, les déplacements, l’hébergement, la restauration, etc.