La 3e édition du marché agricole qui s'est tenue pendant un mois dans la commune d'Akanda, a pris fin samedi dernier.
De nombreux exposants ont saisi l'occasion de cette manifestation pour présenter leurs différents produits locaux aux visiteurs.
L’initiateur de ce projet, Hervé Omva, qui ne cache pas sa joie devant tant de succès, explique que l'objet ici était non seulement de valoriser les produits locaux, mais aussi de pousser les jeunes Gabonais vers l’entrepreneuriat et les métiers de la terre qui sont une véritable niche d'emplois et une mine d'or. Ajoutant qu'en les rassemblant à chaque fois, ses amis opérateurs et lui tentent de créer un réseau dans lequel ces jeunes pourraient évoluer.
" Voyez-vous qu'en un mois, beaucoup d'exposants ont fait un chiffre d'affaire formidable ici. C'est 200 à 300 personnes que nous avons accueillies chaque jour pendant un mois. C'est vous dire que le concept est déjà adopté par les populations d'Akanda. Et je crois que nous sommes en train de réussir notre pari qui est d'amener les populations à consommer d'abord local, comme c'est le cas dans plusieurs pays de la sous-région et ailleurs, pour encourager nos agriculteurs et booster notre économie", a-t-il souligné.