Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La famille ogivine renaît de ses cendres
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Gabon News




 Vos outils




Les ressortissants de l’Ogooué-Ivindo vivant dans la commune de Port-Gentil étaient en assemblée générale élective, le week-end écoulé, à la mairie du 1er arrondissement pour la relance des activités de l’association la Famille ogivine, rapporte notre correspondant Port-Gentil (Gabonews), L’association la Famille ogivine a pris forme en 1997 à Port-Gentil prônant l’entraide, le rassemblement des fils et filles de la province de l’Ogooué-Ivindo ; l’objectif commun étant de contribuer au développement de cette province au nord-est du Gabon.

Puis, elle connaîtra un essoufflement jusqu’en octobre 2013 dont un bureau provisoire viendra redonner espoir aux ogivins de Port-Gentil. Le bureau conduit par Jean-Felix Salinganga a déposé son bilan moral et financier avec des nouvelles adhésions de 60 membres régulièrement actifs à 285 arrivées et, surtout il laisse une somme de 50000frs sur 837000frs comme budget de fonctionnement. C’est un bilan jugé satisfaisant. Une rencontre qui a permis de réviser les statuts et règlement intérieur de l’association. L’unité des originaires de l’Ivindo est un impératif tandis que le repli identitaire est à proscrire.

L’attraction de ces travaux a été l’élection du bureau devant présider aux destinées de la famille ogivine pendant les 2 années prochaines avec la tête, Nazaire Eyoubangoye. « Notre priorité est de ramener les ogivins à regarder vers la même direction » a laissé entendre le nouveau président, M. Eyoubangoye. Ce cercle de réflexion envisage d’aller réaliser des activités en 2015 à Boué avant Mékambo en 2016.Tous ont souhaité la relance continuelle des activités et, la pérennisation de la dynamique ogivine.

 Commentaires