S’enquérir du fonctionnement des organes de presse audiovisuels à la veille des élections législatives et locales. Tel était l'objectif de la visite, jeudi, du président de la Haute autorité de la communication (HAC), Raphaël Ntoutoume Nkoghe, accompagné des conseillers membres dans les structures audiovisuelles publiques et privées.
A Gabon Première, Radio-Gabon, Label TV et TV+, ils ont pu se rendre compte des difficultés que rencontrent certains, et félicité ceux qui disposent d'un matériel à la pointe de la technologie. Une descente qui s'inscrit dans la perspective de l'organisation et de la diffusion des débats télévisés qui accompagneront ces échéances électorales. Dans le cadre des activités de la Commission d'accès équitable aux médias, dirigée par le conseiller Guy Roger Lendira.
Au nombre des programmes audiovisuels, des débats télévisés pour donner la possibilité aux différents candidats de s'exprimer dans les médias. Et l'organisation des grandes nuits électorales spécifiques à chaque élection. “Nous mettrons tout en œuvre pour être prêts aux dates retenues. C'est-à-dire le 3 octobre pour le grand débat et le 6 octobre pour les premières grandes nuits électorales” , a laissé entendre M. Lendira.