Politique
Gabon : Le fils de Ntoutoume Emane aux arrêts
Publié le dimanche 2 septembre 2018 | Gabon Review
|
Fils de l’ancien Premier ministre, Jean-François Ntoutoume Emane, Albert Ntoutoume Emane, Vice-président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR), a été arrêté le 31 août 2018 à Oyem, au nord du Gabon.
En début de matinée, le vendredi 31 août 2018, la toile et particulièrement les réseaux sociaux gabonais étaient en ébullition. La raison : «l’un des fils de l’ancien premier ministre d’Omar Bongo» a été arrêté. Selon plusieurs sources concordantes, Albert Ntoutoume Emane, en tournée politique dans le Woleu-Ntem pour l’installation des cellules de base du Rassemblement des patriotes républicains, parti de l’opposition radicale, a été interpellé à son hôtel.
Accompagné de certains membres de son parti, il a été arrêté par la Police judiciaire et confié au B2 qui l’a ramené à Libreville, selon des sources proches du dossier.
Même si l’on ne sait pas encore le motif de cette arrestation, à ce qu’il semble, le fils Ntoutoume serait empêtré dans plusieurs affaires d’escroquerie, de vente de terrain, mais également de détournement de fonds publics. Son arrestation serait la résultante d’un non-déferrement à quatre convocations auxquelles il n’a pas donné suite.
La police judiciaire n’a donc fait qu’exécuter un mandat d’arrêt visant ce dernier qui, selon les renseignements des forces de l’ordre, tentait de quitter le pays.
Albert Ntoutoume Emane a occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration et les entreprises publiques gabonaises. Il a été, entre autres, directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), directeur du Contrôle financier, etc. Affaire donc à suivre !
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Affaire Ngoubou : Début du procès et report au 30 octobre 2018
Gabon Review - 2/9/2018
Fonction publique : Ali Akbar Onanga tricote le statut général
Gabon Review - 1/9/2018
Statut particulier des greffiers : Une bouffée d’oxygène pour le Synagref
Gabon Review - 1/9/2018
SEEG : Incident sur le réseau de distribution d’électricité de Libreville
Gabon Review - 1/9/2018
Jean Ping : «J’exercerai le pouvoir d’Etat !»
Gabon Review - 1/9/2018
Tous les articles d'actualités
Gabon Review - 2/9/2018
Gabon Review - 1/9/2018
Gabon Review - 1/9/2018
Gabon Review - 1/9/2018
Gabon Review - 1/9/2018
