Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Egal accès aux médias : La HAC en tournée chez ses partenaires
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Gabon Review
Le
© L'Union par DR
Le président de la Haute autorité de la communication (Hac), Raphaël Ntoutoume Nkoghe
Comment


En prélude aux prochaines législatives et locales, le président et les conseillers-membres de la Haute autorité de la communication (HAC) ont effectué ce jeudi une visite dans les locaux de Gabon 1ère, Radio Gabon, Label TV et TV+, partenaires de la Commission d’accès équitable aux médias.

En vue de garantir une couverture médiatique équitable des prochaines législatives et locales prévues à partir du 6 octobre, la HAC est à pied d’œuvre depuis quelques semaines. Après la mise en place, le 28 août, de la Commission d’accès équitable aux médias, le régulateur a souhaité s’enquérir des conditions de travail au sein des différents médias choisis pour l’accompagner dans le cadre de la médiatisation de ces deux élections.

Ce jeudi 30 août, Raphaël Ntoutoume Nkoghe qu’accompagnaient les conseillers-membres ont visité les locaux de la télévision publique Gabon 1ère, Radio Gabon et ceux des télévisions privées Label TV et TV+. Le président de la HAC a présenté chacun des quatre médias comme «un partenaire technique» du régulateur, qui entend faire recours à eux dans les prochaines semaines.

Il s’agira notamment, précise Guy Roger Ombanda Lendira, d’utiliser leurs antennes, les différents espaces et installations dont ces médias voudront bien faire profiter à la HAC. D’autant que, selon le président de la Commission d’accès équitable aux médias, dans le cadre de la couverture médiatique des prochaines élections, le régulateur prévoit d’organiser 5 grandes émissions : deux éditions du «Grand débat», deux éditions de «La nuit électorale» et «La grade nuit électorale» du 2e tour des législatives.

Selon le mode pratique adopté par la HAC, ces 4 émissions devraient être tournées à Gabon 1ère, dont le directeur général Jean-Lié Massala a promis de mettre à disposition deux studios. Pour Label TV et TV+, elles se chargeront de diffuser en direct ces émissions, en récupérant le signal de la télévision publique. Raphaël Ntoutoume Nkoghe a par ailleurs informé les responsables des deux télévisions privées qu’elles auront chacune un représentant sur les plateaux pour l’interview des différentes candidats aux législatives comme aux locales.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment