Le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Raphaël Ntoutoume Nkoghé, a rencontré, mercredi à Libreville, la Commission d'accès équitable aux médias. Une commission qui a été installée, mardi, pour veiller sur la couverture en toute égalité des activités de tous les candidats sur l'ensemble du territoire national.
Au cours de cette rencontre à caractère de prise de contact, il a été question pour le président de la HAC de présenter ses félicitations aux membres de la commission nommés, lundi dernier.
«Pour cette première réunion, je tiens à vous adresser mes félicitations pour votre nomination à la commission d'accès équitable aux médias. Chacun d'entre vous a été choisi pour sa compétence reconnue. Je compte sur vous pour un bon travail», a-t-il dit.
Cette intervention a été précédée par la présentation de chaque membre, au nombre de 19, qui seront basés à Libreville et 9 superviseurs qui seront déployés dans les 9 provinces du pays pour veiller sur l'équité dans la couverture médiatique assurée par les équipes de reportages de toute catégorie de médias.
Mais avant cette réunion, la HAC a procédé, mardi dernier, à l'installation des membres de la commission d'accès équitable aux médias dirigée par le conseiller membre, Guy Roger Ombanda Lendira. Elle est composée des représentants de représentants de la majorité et de l'Opposition, de la presse audiovisuelle, écrite, en ligne publique ainsi que ceux de la presse privée.